• Mai Lo

le coronavirus: quels impacts et quelles solutions pour les PVTistes ?

Mis à jour : mars 20


Le gouvernement australien l'a annoncé ce dimanche 15 mars: L'arrivée des voyageurs Français n'est pas interdite en Australie, mais tous les voyageurs venant de l'étranger doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours à leur arrivée sur le territoire australien.


1- La Quarantaine, c'est quoi concrètement ?


Ceux qui ne respectent pas cette règle sont soumis à une amende pouvant aller jusqu’à $50000. Des contrôles par les forces de l'ordre sont bel et bien effectués Je t’invite donc à respecter la décision du gouvernement, et à ne pas mentir lors de ton check-in. La mise en quarantaine concrètement c’est:


  • Être en chambre privée avec une SDB privative

  • Ne pas sortir du tout de ton logement

  • Se faire livrer ta nourriture sans contact avec le livreur.

Oublie donc les solutions d’auberge de jeunesse.





2- Les solutions d'hébergement pour être en quarantaine


Les 5 solutions qui te restent:

  • Rentrer en France

  • Prendre une chambre d’hôtel (sachant qu’ils ne sont pas obligés de t’accepter non plus)

  • Prendre un appart’ hôtel

  • Trouver une connaissance qui puisse t’héberger

  • Prendre un Airbnb (Voici un lien de parrainage Airbnb pour te faire économiser un petit peu: https://abnb.me/e/NduJVRYTT4)


Je te conseille de t’excentrer un maximum. Les hôtels & airbnb sont moins bondés qu’en centre ville. Voici une petite liste d’hotels/Appart’ hotels avec salle de bain privative possible. Je ne garantis pas qu’il y a de la place ou qu’ils vous acceptent mais ce sont déjà quelques pistes.


3- L'assurance couvrant le COVID19

▪️ Pour ceux qui m'ont fait confiance et qui ont pris GObyAVA comme assurance pour leur PVT. J'ai eu la confirmation du directeur commercial: tous les frais médicaux et hospitalisations liés à la contraction du virus sont pris en charge à 100% par GObyAVA. Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message sur Whatsapp. La pandémie ne fait pas partie de leurs exclusions.


▪️ Si tu n'as pas d'assurance et que tu souhaites souscrire chez GObyAVA, c'est possible et tu seras couvert contre le COVID19. Si tu es déjà sur le territoire, tu as 7 jours de carence. Voici le lien pour souscrire 👉http://bit.ly/WHgobyava (5% de réduction avec le code TRAVEL)



▪️ Nombreux d'entre vous sont chez Chapka Assurances. Je ne travaille pas avec eux et je n'ai pas de contact direct avec eux mais il me semble que des informations injustes à leur sujet se propagent. Contrairement à ce qui a pu se dire, eux aussi, prennent en charge les frais médicaux suite à la contraction du coronavirus, si vous avez souscrit avant le 11/3/20. Si vous souscrivez après, les garanties ne fonctionneront plus pour le COVID19. En revanche les autres garanties continueront de fonctionner. Pour les autres assurances, je vous invite à les contacter si vous avez des questions.

❤️ Peu importe l'assureur que tu choisis(GObyAVA, Travel Zen, CCM, ACS, Globe PVT..) prends soin de toi et fais en sorte d'être bien couvert.








4- Les contacts en cas d'urgence


En cas de gros problème, tu peux contacter:

L’ambassade de France en Australie: 6 Perth Avenue Yarralumla ACT 2600 Canberra Tel. 61 (0) 2 6216 0100 Email: information.canberra-amba@diplomatie.gouv.fr Le consulat général de Sydney: Level 26 - 31 Market street Sydney NSW 2000 Tél. 61 (02) 9268 2400 Fax : 61 (0) 2 92 68 24 31 En attendant, je te souhaite bon courage et je reste connectée sur mes réseaux pour répondre à tes questions si besoin.


Suis-moi sur Instagram, je parle des updates du gouvernement en story !



A bientôt

1,012 vues

Follow me on Instagram

whatsapp.png