• Mai Lo

Les nouveaux documents pour ta demande de pvt australie

Mis à jour : mars 20

C'est tout chaud, tout nouveau ! La demande de PVT en Australie se complique un petit peu. Le gouvernement Australien demande désormais des nouveaux documents pour valider ta demande de PVT en Australie. Voici les 2 nouveautés:


1- Copie de ton passeport


A la toute fin de ta demande de visa, il faut désormais soumettre sur ton ImmiAccount un scan de la page de ton passeport qui contient ta photo, nom & prénom, et ton numéro de passeport.



2- Une preuve de fonds


Un peu plus embêtant, il faut maintenant prouver que tu as 5000 AUD minimum sur ton compte pour prouver au gouvernement que tu as assez de fonds pour subvenir à tes besoins sur le territoire australien. Ils mentionnent également qu'il faut soit un billet d'avion retour, soit des fonds supplémentaires qui te permettraient de payer ton billet d'avion pour rentrer en France. Aucun montant exact n'a été communiqué.


Un simple relevé de compte suffit mais attention, le document doit être traduit en anglais. Si le document est en Français, il faut que tu soumettes le document original (en Français) et une traduction du document en Anglais (sous un seul et même PDF).



Il n'y a aucune obligation de faire certifier le document en anglais par un traducteur assermenté. Cependant, sur le document traduit, le traducteur doit faire apparaître (en anglais):

  • Son nom complet

  • Son adresse

  • Son numéro de téléphone (au format international)

  • Ses qualifications et expériences en tant que traducteur

Ceci-dit, certaines personnes semblent simplement avoir uploadé leur relevé de compte en Français et le gouvernement a délivré leur visa. Un relevé de compte en Français semble donc être toléré.


Ces nouveautés sont un peu chiantes, mais rien d'insurmontable ! Si tu as besoin d'un tuto plus développé, RDV ici.


Source: PVTistes.net


1,039 vues

Follow me on Instagram

whatsapp.png