• Mai Lo

Pourquoi j'ai choisi gobyava et pas chapka

Mis à jour : mars 20

Vous me demandez souvent des conseils sur l'assurance voyage. Le nom qui revient le plus souvent est celui de Chapka, mais ce n'est pas celle que j'ai choisie quand j'étais en Australie. Après avoir entendu et lu des avis mitigés sur Chapka, j'ai décidé de faire confiance à GObyAVA, lors de mon PVT en Australie. Je vous explique pourquoi ici. Vous pouvez bénéficier de 5% de réduction sur leur plan santé Working Holiday avec le code promo TRAVEL !





1 / Les garanties de Chapka et de GObyAVA


Pour leurs assurances PVT, les garanties des 2 assureurs sont assez proches. Elles proposent par exemple toutes les 2, les garanties les plus recherchées par les PVTistes:

  • Frais médicaux & Frais d'hospitalisation à 100% en illimité et sans franchise

  • Responsabilité civile et locative

  • Vol des bagages

  • Soins dentaires et d'optique d'urgence

  • Assistance rapatriement

  • Prise en charge d'un billet A/R en cas d'hospitalisation ou décès d'un membre de la famille

  • Présence d'un proche en cas d'hospitalisation (L'assureur paye avion & hôtel à un membre de ta famille pour qu'il soit auprès de toi)

  • Assistance juridique à l'étranger

  • Possibilité de payer en plusieurs fois

Mais certaines spécificités font tout de même la différence. Même si Chapka couvre mieux sur des choses comme les frais de cercueil (#Happiness), l'indemnité journalière en cas d'hospitalisation, ou les indemnités pour retard de livraison des bagages, GObyAVA fait mieux sur des garanties qui me semblent importantes, et notamment les suivantes:


2/ La famille GObyAVA (code promo : TRAVEL)


En dehors des garanties et du prix, j'ai moi-même fait l'expérience de leur assurance. J'ai été à l'hôpital pour une histoire d'infection urinaire et j'ai été bluffée par leur service client. Ils m'ont appelé plusieurs fois dans la semaine pour savoir comment j'allais, si je voulais parler à un médecin français, si j'avais besoin d'un traducteur et connaître les prescriptions du médecin.

Mai Lo is in the hospital

Sans rire, ils m'ont appelé plus que ma mère.

Une fois remise sur pieds, j'ai simplement eu à envoyer une photo du bilan médical et de mes factures par email, et j'ai été remboursée sous 5 jours. J'ai eu un seul et même conseiller du début à la fin, qui connaissait mon dossier. C'est grâce à cette expérience que j'ai voulu un partenariat avec eux. Ce sont un des premiers à m'avoir fait confiance et à m'accorder une collaboration rémunérée. Depuis 2017, ils ne m'ont jamais lâchée !



  • A chaque fois que j'ai une de vos questions à laquelle je ne sais pas répondre, leur équipe a su être réactive et vous répondre sous 24H. Merci Elodie & Alexandre pour votre professionnalisme.

  • Ils m'ont accompagné moralement et financièrement sur chacun de mes projets (notamment le mini salon Préparation Australie)

  • Ils ont de très bons retours sur Facebook et 99% d'entre vous me disent avoir été satisfaits de leurs services.

  • Ils ont décidé d'offrir 5% de réduction à ma communauté, et ça c'est ultra cool. Utilise le code promo TRAVEL pour en bénéficier.


Franchement, les assurances, ce n'est pas ce qui me passionne. Mais cette petite boîte familiale est accessible, sympa et réactive. Je choisis mes partenaires avec beaucoup d'attention car ils reflètent aussi mon image. Je les ai choisi eux, et je ne le regrette pas. GObyAVA, merci pour votre confiance, merci pour votre professionnalisme et merci de nous aider à soigner nos bobos à l'étranger.



Elodie et moi au Mini Salon Préparation Australie

1,192 vues

Follow me on Instagram

whatsapp.png